Quel matériel pour ouvrir un snack ?

ouvrir un snack

Le commerce du fast-food est rentable, mais sous certaines conditions. Mis à part une nourriture délicieuse et un cadre agréable, il faut aussi insister sur la qualité de l’équipement. Avoir le matériel adéquat permet de répondre à la demande de la clientèle, en termes de goût et de quantité. Si vous voulez investir dans un snack, voici alors les appareils indispensables pour bien démarrer votre projet.

La friteuse

C’est l’incontournable du snack. D’ailleurs, la friteuse doit répondre aux normes de la restauration. On en trouve différents modèles, avec des tailles et des formes variées dans le commerce. Pour un snack digne de ce nom, vous pouvez opter soit pour la friteuse de comptoir, soit pour la friteuse de sol. Il est nécessaire de prendre en compte le volume de la cuisine, surtout l’espace que vous allouez à votre équipement lors de l’achat. Évidemment, n’oubliez pas de vous procurer un produit durable et suivant les certifications de fabrication.

Une machine à kebab

L’utilisation d’une machine à kebab est également recommandée pour un snack. Grâce à cet appareil, vous couperez facilement les portions de viandes. Il permet la préparation de plats selon votre inspiration et apporte une touche originale à ceux-ci. Bien sûr, il vous faut vérifier les accessoires, comme les trancheuses, les couteaux et les supports.

Vous trouverez des modèles à gaz, mais aussi des produits électriques sur le marché. Choisissez en fonction des avantages apportés à votre commerce.

La rôtisserie

La conception des rôtisseries du moment vous permet de gagner de l’espace, même si la pièce est assez restreinte. Certains sont faits avec une seule unité pour recevoir plusieurs volailles à rôtir en même temps. D’autres présentent deux modules pour deux préparations différentes.

Cet article se décline sous trois types. Vous pourrez ainsi choisir entre ceux à gaz, électriques ou à feu de bois. Pour ce dernier, il est recommandé d’avoir un espace bien aéré et une cuisine loin des tables.

Le grill à gaz

Parmi les indispensables dans un snack, il y a aussi le grill à gaz. Grâce à sa commodité, il est prisé par tous les restaurateurs et gérants de fast-food. Cet article est facile à utiliser, pour permettre à vos cuisiniers, et même les stagiaires de s’en servir sans difficulté. Son entretien rapide est également un atout très apprécié dans les snacks. Vous pourrez trouver des modèles avec des accessoires, tels que les boîtes à fumée pour les barbecues ou encore les brûleurs latéraux.

Une plancha électrique

Moyen de cuisson diététique et saine, la plancha électrique est indispensable à votre projet de snack. Grâce à sa vitesse de cuisson, il permet une préparation rapide des plats. Cela évitera une longue attente à vos clients. Outre cela, la possibilité de modifier la température assure un choix multiple de recettes.

Quelques appareils supplémentaires utiles

Disposer de bons matériels de cuisson ne suffit pas pour ouvrir un snack. Afin de garantir un bon confort de travail à vous et à vos employés, il vous faut également :

Un coupe-légumes

Il est conçu pour faciliter les tâches des cuisiniers et de leur subalterne. Préparer les frites, la macédoine ou encore émincer les ingrédients demande du temps. L’utilisation d’un coupe-légumes accélère alors la production. Pratiques, certains sont fabriqués pour offrir jusqu’à cinquante coupes différentes.

Une centrifugeuse automatique

Votre carte doit assurément contenir des boissons, notamment des jus naturels. Avec la centrifugeuse électrique, vous pourrez extraire aisément les jus des fruits ou des légumes. Veillez à toujours avoir des produits bios pour fidéliser votre clientèle.

Un appareil de stockage

Cet article est indispensable pour garder les boissons au frais et certains produits dont vous aurez besoin pour votre snack. Vous aurez le choix entre les équipements tels que les armoires réfrigérées (positive ou négative), mais aussi les réfrigérateurs (mural, vitrine, frigo comptoir, 4 faces vitrées, etc.). La sélection de votre équipement dépendra entièrement de la nature des produits à conserver, mais aussi de l’espace dont vous disposez dans votre établissement.

Un robot cuiseur

Doté de plusieurs fonctions, cet appareil peut également vous servir efficacement dans votre commerce.

Toujours se procurer un matériel professionnel

Votre investissement doit être basé sur le durable. L’acquisition d’un matériel pour un snack de qualité professionnel est garante de la pérennité de votre établissement. Cela assure également un travail dans les meilleures conditions et offre un temps de réalisation minimum des tâches. Vous pourrez ainsi satisfaire les demandes de vos clients activement.

Par ailleurs, afin de toujours répondre aux normes de la restauration, il est conseillé de bien nettoyer tout le matériel. Cela devra se faire en fin de journée pour attaquer le jour suivant plus rapidement. Cela garantit aussi une bonne hygiène.